Questions
Afin de réaliser notre projet, nous devons tout d'abord nous poser certaines questions qui auront pour but de nous guider tout au long de la conception de notre programme.
- Premièrement, la question principale est : Comment gérer l'intéractivité entre le tireur, le tir et les cibles afin de reprodruire le plus fidèlement possible ce célèbre jeux?
- De cette question principale découlent plusieurs questions secondaires:
- Comment et sous quelles formes pouvons nous créer le tireur ( vaisseau )?
- Comment pouvons nous déplacer le tireur de gauche à droite et de droite à gauche de la fenêtre d'affichage?
- Comment et sous quelles formes pouvons nous créer le tir ( laser )?
- Comment pouvons nous faire déplacer ce tir ( laser )?
- Comment créer les cibles ( Aliens ) ? Et sous quelles formes?
- Comment gérer le déplacement des cibles dans la fenêtre d'affichage?
- Comment gérer les collisions entre le tir (laser) et les cibles (aliens)?
- Comment détruire (= faire disparaître) les cibles lors de la collision avec le tir (laser)?
- Comment afficher le score, repésentant le nombre de cibles détruites, dans la fenêtre?
- Comment afficher le temps écoulé, c'est à dire un chronomètre durant la partie de jeux?
- Comment arréter le programme lorsque les cibles sont détruites ou lorsque le temps imparti est écoulé?
- Comment recommencer une partie après une défaite?
- Comment inserer des musiques/sons durant la partie ou lorsque qu'un évènement se produit ( touche préssée par exemple)?
- Comment créer différents niveaux pour rendre le jeux plus complexe et dynamique?
-Comment afficher un fond d'écran étoilé durant la partie de jeu pour symboliser la notion d'espace?
-Comment modifier la vitesse de déplacement des cibles notamment pour le passage à un niveau supérieur?
-Comment varier le nombre de cibles notamment pour le passage à un niveau supérieur?
-Comment créer sa propre image parmis les différents formats ( PBM, PGM, PPM) afin de représenter le tireur et/ou les cibles?
Voila plusieurs questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans notre carnet de bord tout au long de l'élaboration de notre projet.